LES CHEQUES SPORT/CULTURE 2021 BIENTOT DISPONIBLES

La Ville de Corbas reconduit pour la quatrième année consécutive le dispositif « Chèque sport/culture ». Un coup de pouce aux familles corbasiennes au quotient familial (QF) inférieur ou égal à 1200, visant à encourager la pratique sportive ou culturelle des 6/14 ans et soutenir les associations locales. Les chèques pourront être retirés lors du Forum des associations, le 4 septembre prochain ou si besoin, auprès de la DEJS dès le 16 août.

Une aide pour un accès au sport et à la culture

Soucieuse de permettre au plus grand nombre d’accéder à des activités sportives ou culturelles variées, sans être limité par des questions financières, la ville de Corbas a mis en place le dispositif Chèque Sport Culture. Celui-ci a pour objectif de réduire le coût annuel de l’inscription à une activité portée par une association corbasienne.

Qui peut bénéficier du chèque sport/culture ?

Ce Chèque Sport Culture est destiné aux enfants et aux jeunes domiciliés à Corbas, âgés de 6 à 14 ans (anniversaire dans l’année civile en cours), dont le quotient familial du foyer de rattachement est inférieur ou égal à 1200 (de 0 à 600 : 50 € de 601 à 900 : 40 € et enfin de 901 à 1200 : 30 €).

Comment le dispositif fonctionne-t-il ?

Un Chèque Sport Culture sera remis par enfant aux familles pouvant bénéficier du dispositif.

Ce chèque est nominatif et valable pour une inscription à une activité dans une association corbasienne sportive ou culturelle. II ne peut être délivré qu’un Chèque Sport Culture par enfant et par an. En cas de garde partagée, seul un des deux parents peut en faire la demande.

Le Chèque Sport Culture n’interfère en aucun cas avec le règlement des associations. La famille le remet à l’association qui déduit le montant du chèque du tarif de cotisation annuelle.

Comment en faire la demande ?

Les familles concernées peuvent en faire la demande à la Direction de l’Éducation, de la Jeunesse (DEJS) et des Sports jusqu'au mois d'octobre 2021.

Ces familles sont invitées à venir les retirer lors du Forum des associations prévu le samedi 4 septembre prochain au gymnase Jean Jaurès.

Les familles qui doivent régler une cotisation associative avant le jour du forum peuvent récupérer le chèque à la DEJS aux horaires d'ouverture habituels, dès le 16 août prochain.

Pour en savoir plus :

> Contactez la DEJS : Mairie 1860 – 30 rue de la République 69960 Corbas - tél. 04 37 25 19 59 – dejs@ville-corbas.fr

> Téléchargez le règlement du dispositif au format PDF en bas d'article