JOURN(EAU)X ET COUPURES... - MICHEL-RÉMY BEZ


Du 20 février 2020 au 20 mars 2020

Organisateur : ASSOCIATION LE POLARIS DE CORBAS

Lieu : SALLE D'EXPOSITIONS DU POLARIS

Contact : 04 72 51 45 55 - lepolaris@lepolaris.org

VERNISSAGE FESTIF le jeudi 20 février dès 18h30

Papier journal, grilles, grillages ne sont pas conventionnellement des matériaux artistiques. Michel-Rémy Bez s’en empare pour s’affranchir des normes habituelles de l’esthétique et confronter son action, sa vie à l’importante question de la liberté de la presse, de la liberté des humains. Il propose également une sculpture qui joue avec l’eau. Il suscite et provoque constamment notre imaginaire.

Michel-Rémy Bez est homme engagé, plasticien engagé, bien connu dans la région, membre du collectif d’artistes « Solo Sary » et animateur de la galerie Test du Bailler, les deux à Vienne, dans la direction artistique du festival de sculpture sur bois de Condrieu, membre de la « Fête des feuilles » à Lyon, administrateur de la MAPRAA (Maison des Artistes Plasticiens Rhöne6alpes Auvergne), et participant à de nombreuses expositions personnelles et collectives.

Dans l’espace architectural qu’il crée, Michel-Rémy Bez lie son travail artistique à ses engagements. Il dit que « nous n’avons jamais toutes les réponses, toute la vérité ».

exposition du 20 février au 20 mars 2020 - entrée libre - édition d'un catalogue
ouverture du mardi au vendredi de 9h à 19h (18h pendant les vacances scolaires) et le samedi de 10h a 12h