Covid-19 : extension du pass sanitaire


Covid-19 : extension du pass sanitaire
Covid-19 : extension du pass sanitaire

Pour contrer la reprise de l’épidémie, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur à partir du 21 juillet, avec l’extension du pass sanitaire. Détails.

Le pass sanitaire étendu dès le 21 juillet

Le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
Toute personne de 18 ans et plus devra ainsi présenter la preuve d’une vaccination complète, un test PCR négatif de moins de 48 heures ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19 pour accéder à ces lieux et événements.
Les lieux de culture et de loisirs concernés sont notamment les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport ou encore les cinémas.

A la Médiathèque municipale, pas besoin de pass sanitaire ! Une jauge d'accueil maximale de 49 personnes est appliquée dès le 21 juillet.

Prochaine étape début août

À partir de début août, le pass sanitaire sera obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, pour les voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
Concernant les salariés des établissements recevant du public, ils ont jusqu'au 30 août pour effectuer un parcours vaccinal complet. 

Agenda


Découvrez tout l'agenda...

Contact Mairie


Photo de l'Hôtel de ville

Mairie de Corbas
Place Charles Jocteur
69960 Corbas

Tél. : (+33) 04.72.90.03.00
Fax : (+33) 04.72.50.36.04

Retrouvez toutes les coordonnées des services municipaux...